Découvrez nos métiers

Vous souhaitez devenir Marbrier ?
Le marbrier funéraire a pour rôle d’assurer la pose des monuments funéraires et leur entretien dans les cimetières. Il assure également les travaux de terrassement et de construction de caveaux.

Vous aimez travailler en plein air, vous avez le sens du travail en équipe, de l’organisation et souhaitez un poste stable avec une évolution salariale intéressante. Vous avez la capacité de porter des charges lourdes.

Vous etes intéressé ? Envoyer nous votre CV à contact@pfbodiger.com

Vous souhaitez devenir Conseiller funéraire ?

Le conseiller funéraire est l’interlocuteur privilégié des familles. C’est la première personne rencontrée, au centre de pompes funèbres ou par téléphone. Il accompagne et conseille les familles dans l’organisation des obsèques et dans les démarches administratives et pratiques.

Le conseiller funéraire a avant tout un rôle de coordonnateur. Il explique aux familles les différentes étapes des obsèques, en respectant les volontés du défunt et en tenant compte des contraintes matérielles. Il organise la cérémonie civile ou religieuse et peut proposer un déroulé (intervenant, textes, musique, recueil des condoléances…).

Il fait respecter les délais et organise les déplacements du convoi (funérarium, lieu de culte, cimetière, crématorium…). Il veille à la bonne coordination de tous les intervenants : professionnels du funéraire, services de la mairie, fleuriste…

Le conseiller funéraire a aussi un rôle commercial : il vend des services et des prestations. Le conseil et la vente de cercueils et d’urnes constituent une part importante de son travail, mais il peut proposer d’autres prestations : thanatopracteur, plaques commémoratives, objets de culte, fleurs, marbrerie…

Il accompagne ensuite la famille lors de la cérémonie, en se fondant dans le costume de Maitre de cérémonie. De plus, il peut réaliser différentes missions, comme les démarches liées aux décès ou des transferts de corps...